Camille GAREL
Psychomotricienne D.E.

Psychomotricienne diplômée d'Etat, j'interviens à domicile sur prescription médicale auprès de toute population.

 

Le bilan est la première étape pour déterminer les besoins en psychomotricité avec la réalisation d'un projet thérapeutique. Il est réalisé en 2 à 4 séances (adapté à chaque patient) et comprend un entretien ainsi qu'une restitution. 

La réalisation d'un profil sensoriel (avec propositions d'adaptations en cas d'hyper- ou d'hyposensibilité) est possible selon les besoins de chacun. 

 

Un suivi psychomoteur se met en place selon le projet établi pour soutenir les difficultés évaluées. 

 

La psychomotricité traite les troubles moteurs en rapport avec le psychisme. Elle soutient le patient dans une prise de conscience de son propre corps, au travers de ses ressentis, de ses mouvements, dans des mises en situations ludiques. Cela vise à améliorer le rapport de la personne à son propre corps, au corps de l'autre ainsi qu'à son environnement. 

 

Les troubles praxiques, de repérage spatial et temporel, de la latéralité, de coordinations ou encore du tonus, sont ainsi des motifs de consultation. Tout comme le retard de développement, l’inhibition, les troubles du spectre autistique, le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité ou de la motricité fine... La psychomotricité concerne chaque individu à tous les âges de la vie.

Vous pouvez me contacter au 06.09.56.92.76 

ou par mail : c.garel.psychomot@gmail.com

Informations :

+33 (0) 1 80 81 47 80

5 rue Albert Einstein

77420, Champs-sur-Marne

LA PRISE DE RENDEZ-VOUS SE FAIT DIRECTEMENT AUPRÈS DES PROFESSIONNELS